LES 125 ANS DE ŠKODA

LES 125 ANS DE ŠKODA

LES 125 ANS DE ŠKODA

18. 7. 2019

LES 125 ANS DE ŠKODA

À l’origine du rayonnement internationale de ŠKODA , Vaclav Laurin et Vaclav Klement ont bâti le socle d’une entreprise prospère.

L’entreprise fondatrice Laurin & Klément, jadis consacrée à la production et à la réparation de vélos, propose des modèles à 2 ou 3 roues ainsi que la première moto en 1899.

C’est en 1905 que l’entreprise Tchèque prend un autre tournant, en lançant la première voiture de la marque baptisée Voiturette A.

Reconnue et appréciée pour son excellent rapport qualité-prix, Laurin & Klement a vite élargi sa gamme et ajoute à sa panoplie des modèles de véhicules sportifs et utilitaires de haute performance, qui ont rapidement séduit des conducteurs aux quatre coins du monde.

En 1925, la fusion de Laurin & Klement et du groupe d’ingénierie mécanique SKODA Works marque un tournant capital dans l’expansion de l’entreprise. 90 ans plus tard, ŠKODA faisait désormais partie intégrante du groupe Volkswagen Auto. Aujourd’hui ŠKODA AUTO est actif sur plus de 100 marchés et a livré plus d’1,8 million de véhicules dans le monde en 2020 !